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Avant la septième version des Standards de soins de la WPATH , une personne devait être diagnostiquée avec un trouble de l'identité de genre, pour pouvoir poursuivre ses traitements hormonaux ou bénéficier d'une chirurgie de réassignation sexuelle. La nouvelle version a diminué l'accent sur le diagnostic, et a plutôt souligné l'importance d'une souplesse afin de répondre aux divers besoins de soins de santé des personnes transsexuelles, transgenres et de genre non conforme [ ].

Les techniques psychologiques qui tentent de modifier l'identité de genre vers celle qui est considérée comme appropriée par rapport au sexe assigné sont généralement inefficaces. Les Standards de soins [ ] , largement reconnus, notent que, parfois, la seule voie de traitement raisonnable et efficace pour les personnes trans est la réattribution sexuelle [ ] , [ ].

La nécessité de traitement des personnes transidentitaires est soulignée par le taux élevé de problèmes de santé mentale , notamment la dépression , l' anxiété , et les addictions aux substances, ainsi qu'un taux supérieur de suicide chez les personnes transsexuelles non traitées, par rapport à la population générale [ ].

Les besoins juridiques comme le changement légale de sexe sur les documents, et les besoins médicaux, comme la chirurgie de réattribution sexuelle , sont habituellement difficiles à obtenir sans l'acceptation d'un médecin. Pour cette raison, certaines personnes transsexuelles se sentent contraintes d'affirmer des concepts dépassés pour surmonter des obstacles juridiques et médicaux [ ]. Une étude longitudinale de , basée sur 28 personnes trans hommes et femmes ayant reçu un diagnostic, et suivies par une équipe médicale américaine, a constaté que le fonctionnement psychologique général des personnes transsexuelles après la transition était similaire à celui de la population générale, et nettement meilleur que celui des personnes transsexuelles non traitées [ ].

Dans une étude de , l'effet positif de la thérapie hormonale sur la qualité de vie des personnes trans suivies par les équipes officielles en France a été montré [ ] , [ ]. Des études réalisées sur le devenir des personnes trans hormonées et opérées montrent qu'elles peuvent développer des sentiment de regret.

Beaucoup d'hommes transgenres ont des enfants, que ce soit avant ou après leur transition, avec ou sans l'aide de nouvelles techniques de reproduction assistée [ ]. Ceux qui mettent en place ce projet après leur transition ont généralement recours aux techniques de procréation médicalement assistée car les opérations ou hormonothérapies liées à la transition peuvent les avoir rendus stériles.

En France et en Belgique, les familles transparentales famille dont au moins l'un des deux parents est trans [ ] ont accès à la PMA à condition qu'il s'agisse de couples hétérosexuels, donc formés d'une femme cisgenre et d'un homme trans en France jusqu'en , le changement d'identité impliquait la stérilisation de l'homme trans.

En Belgique, les centres de Gand et Bruxelles se sont opposés sur cette question, les premiers refusant toute démarche discriminatoire concernant les personnes trans [ ] , [ ]: Ne faisons pas la même erreur deux fois. Le défenseur des droits avait demandé leurs avis à l'Académie Française de Médecine, à l'agence de biomédecine et au Comité national d'éthique. Les deux premiers étaient plus que réservés [ ] , [ ] , le troisième ne s'est pas prononcé [ ].

Karine Espineira en évoque un petit nombre d'hommes enceints déclarés [ 1 ]: Dans de nombreux pays, les communautés trans ont organisé plusieurs événements annuels. En France, il y a la journée du souvenir trans qui a lieu chaque année le 20 novembre, et la marche de l'association Existrans.

Les concepts de l'identité de genre et d'identité transgenre diffèrent de celle de l' orientation sexuelle [ ]. L'orientation sexuelle décrit une attirance physique, romantique, émotionnelle, ou spirituelle d'une personne, envers une autre personne, tandis que l'identité de genre est un sentiment personnel d'être un homme ou une femme. Les personnes transgenres ont plus ou moins la même variété d'orientations sexuelles que les personnes cisgenres [ ]. Dans le passé, les termes homosexuel et hétérosexuel ont été incorrectement utilisés pour étiqueter l'orientation sexuelle des personnes transgenres selon leur sexe assigné à la naissance [ ].

La littérature professionnelle utilise maintenant des termes comme attirées par les hommes androphilie , attiré par les femmes gynophilie , attirés par les deux bisexuel ou attirés par aucun asexuel pour décrire l'orientation sexuelle d'une personne, sans référence à son identité de genre [ ].

Les thérapeutes en viennent à comprendre la nécessité d'utiliser des termes en regard des identités de genre et des préférences de leurs bénéficiaires [ ].

Par exemple, une personne qui est assignée garçon à la naissance, qui transitionne vers le genre féminin, et qui est attirée par les hommes, voudra être identifiée comme hétérosexuelle.

Cette acceptation a eu une histoire complexe. Comme le reste du monde, la communauté gay dans les sociétés occidentales n'a généralement pas établi la distinction entre le sexe et l'identité de genre jusque dans les années , et a souvent perçu les personnes de genre variant, plus comme des homosexuelles qui se comportaient dans un genre variant, que des personnes de genre variant dans leur propre droit.

Aujourd'hui, les membres de la communauté transgenre éprouvent souvent de la difficulté à faire partie du même mouvement que les lesbiennes, les gays et les personnes bisexuelles et à être inclus dans la protection des droits.

En outre, le rôle de la communauté transgenre dans l'histoire des droits LGBT est souvent négligé, comme indiqué dans Transforming Histor y [ ]. Citons notamment les personnes dont l'identité de genre n'est pas exclusivement masculine ou féminine, mais qui peut, par exemple, être androgyne , bigenre , pangenre, ou agenre — souvent regroupée sous le terme générique alternatif non-binaire — et les personnes troisième genre quelques références et certaines sociétés conceptualisent les personnes transgenres comme un troisième genre.

Bien que certaines références définissent le transgénérisme de façon très large en incluant les travestis , elles y excluent le travestissement fétichiste parce qu'il est considéré comme une paraphilie plutôt que commeune identification de genre et les drag kings et les drag queens qui sont des artistes interprètes ou se travestissent dans le but de divertir.

Des formes limitées d'androgynie sont fréquents femmes portant le pantalon, hommes portant des boucles d'oreilles et ne sont pas considérées comme un comportement transgenre. Androgyne est aussi parfois utilisé comme un synonyme médical d'une personne intersexe [ ]. Une personne transvestie est une personne qui s'habillent avec des vêtements habituellement associé au genre opposé qu sien [ ] , [ ].

Le terme transvesti est utilisé comme un synonyme de travesti [ ] , [ ] , bien que le travestissement est généralement considéré comme le plus utilisé [ ]. Le terme travesti n'est pas exactement défini dans la littérature pertinente. Gilbert, professeur au département de philosophie à l' université York , à Toronto, propose cette définition: Ces personnes se travestissent, mais ne sont pas des travesties. Les travestis ne s'identifient pas à un autre genre que le leur.

De plus, la majorité des travestis se définissent hétérosexuels [ ]. Le terme transvesti et le terme désuet transvestisme sont conceptuellement différents du terme transvesti fétichiste [ ] , [ ]. En termes médicaux, le transvestisme fétichiste est différencié du travestissement par l'utilisation des codes distincts Drag est un terme appliqué au fait de s'habiller et de se maquiller pour des occasions spéciales comme des spectacles, contrairement aux personnes qui sont transgenres ou qui se travestissent pour d'autres raisons.

La performance drag comprend l'ensemble de la présentation et du comportement, en plus des vêtements et du maquillage.

Les drag peuvent être théâtraux, comiques ou grotesques. Les drag queens ont été considérés comme des caricatures de femmes de la deuxième vague du féminisme. Les artistes drag ont une longue tradition dans la culture LGBT. Généralement, le terme drag queen correspond aux hommes qui s'habillent et font les femmes, drag king correspond aux femmes qui s'habillent et font les hommes, et faux queen correspond aux femmes qui s'habillent et font les femmes.

Néanmoins, il y a des artistes de drag de tous les genres et les sexualités qui se donnent en spectacle, pour diverses raisons.

Des concours de Drag King ont lieu depuis les années , le plus connu d'entre eux étant le Concours Drag king de San Franscisco [ ]. Un symbole fréquent pour la communauté transgenre est le drapeau de la fierté transgenre , qui a été dessiné par Monica Helms, et qui a été montré pour la première fois à la manifestation de fierté à Phoenix États-Unis , en Le drapeau est composé de cinq bandes horizontales, deux sont bleues claires, deux sont roses, avec une bande blanche au milieu au centre.

Certains féministes et groupes féministes soutiennent les personnes transgenres, tandis que ce n'est pas le cas pour d'autres. Bien que la seconde vague du féminisme fasse la distinction entre le sexe et le genre , certains féministes pensent qu'il y avait un conflit entre l'identité transgenre et la cause féministe, c'est-à-dire qu'ils pensaient que la transition d'homme vers femme abandonnait ou dévaluait l'identité femme, et que les personnes transgenres embrassaient les stéréotypes et les rôles de genre traditionnels [ ] , [ ] , [ ] , [ ].

Cependant, de nombreux féministes transgenres se considèrent comme contribuant au féminisme en questionnant et en subversant les normes de genre. La troisième vague féministe contemporaine est généralement plus soutenante envers les personnes transgenres [ ]. De plus en plus de personnes transgenres sont représentées et incluses dans la culture de masse, la stigmatisation qui est associée au fait d'être transgenre peut influencer les décisions, les idées, et les pensées à ce sujet.

La représentation dans les médias, la culture industrielle , et la marginalisation sociale sont tous des standards de la culture populaire. Ces termes jouent un rôle important dans la formation de notions pour les personnes ayant peu de connaissance à propos des personnes transgenres.

Les médias ne représentent qu'un spectre minuscule du groupe transgenre [ ] , ce qui engendre une connaissance étroite de la société, sur ce qu'est réellement la communauté transgenre et sa diversité. La transidentité a été discutée dans les médias depuis les années Christine Jorgensen était une femme transgenre qui a reçu une attention considérable de la part des médias populaires, dans les années Jorgensen était une ancienne militaire qui avait quitté le Danemark pour recevoir une chirurgie de réattribution sexuelle.

Son histoire est apparue dans des publications, notamment le Time et Newsweek. D'autres représentations de femmes transgenres sont apparues dans les médias populaires dans les années et , telles que Delisa Newton, Charlotte McLeod, Tamara Rees, et Marta Olmos Ramiro, mais Jorgensen a reçu le plus d'attention. Son histoire était sensationnalisée, mais elle a été reçue positivement.

En comparaison, des nouveaux articles à propos de Newton, McLeod, Rees, et Ramiro ont eu des conséquences négatives [ ]. Aleshia n'a jamais joué le rôle d'une personne trans, bien qu'elle soit apparue dans huit films produit par Hollywood, sur la plupart des spectacles populaires, notamment The Dean Martin Show, et régulièrement The Red Skelton Show et On ne vit qu'une fois avant de retourner à l'université pour enseigner le théâtre et l'interprétation [ ] , [ ].

Le silence des agneaux , de Thomas Harris , comprenait un serial killer qui se considérait lui-même transsexuelle. Après qu'une chirurgie de réattribution sexuelle lui ait été refusée au motif de ne pas répondre aux critères de l'évaluation psychologique, il a ensuite récolté des corps féminins pour créer une tenue féminine.

Le film Different for Girls est remarquable pour sa représentation d'une femme trans qui est engagée dans une relation amoureuse avec son ancien meilleur ami de pensionnat non-mixte.

Ma Vie en Rose met en scène un enfant de six ans de genre variant. Dans le film Wild Zero , le personnage incarné par Kwancharu Shitichai est un acteur trans thaïlandais. Bien que Better Than Chocolate soit principalement axé sur la romance entre deux femmes lesbiennes, une intrigue secondaire dans le film canadien de Peter Outerbridge , comprend une femme trans, Judy, qui a le béguin pour Frances Ann-Marie MacDonald , la propriétaire d'une librairie lesbienne.

Le film contient quelques scènes montrant Judy qui perd ses parents, incapables de l'accepter, et qui lui achètent une maison pour qu'elle les quitte à tout jamais. Southern Comfort est un documentaire de , réalisé par Katie Davis, qui relate les derniers mois de la vie de Robert Eads.

Après avoir reçu un diagnostic de cancer ovarien, une douzaine de médecins avaient refusé de le soigner à cause de sa condition trans. Le documentaire a remporté plusieurs prix, notamment le grand prix du jury au Festival du film de Sundance , le premier prix au Festival international du film de Seattle , et le prix spécial du public à la Berlinale [ ].

Deux films remarquables pour leur représentation de la violence transphobe, basés sur des événements réels: Calpernia Addams est apparu dans de nombreux films et téléfilms, notamment le film de Transamerica , dans lequel Felicity Huffman joue le rôle d'une femme trans [ ]. En automne , SundanceTV a diffusé la série documentaire TransGeneration axée sur quatre étudiants trans deux femmes et deux hommes , à divers stades de leur transition [ ].

En février , Logo TV a diffusé Beautiful Daughters , un film documentaire dont le casting ne comprenait que des personnes trans, parmi lesquelles Lynn Conway , Andrea James, et Leslie Townsend [ ]. Les personnes trans ont aussi été représentées dans les téléfilms populaires.

Dans la première saison d'une série humoristique des années , Soap , Billy Crystal joue Jodie Dallas, un homme gay qui subi une chirurgie génitale pour se marier légalement avec son amoureux, qui mettra fin à la relation juste avant l'opération.

Dans un épisode de La croisière s'amuse des années , McKenzie Phillips joue le rôle d'une femme trans qui a finalement été acceptée comme amie par son ancien camarade d'université Fred Grandy. Dans les années , The Jeffersons montre comment l'ancien ami d'Eddie travaillant à l' United States Navy a finalement été acceptée par George. Portés disparus et Les Experts ont eu des épisodes traitant de la violence envers les personnages trans. La femmes trans victimes, Wendy, a été jouée par Sarah Buxton , une femme cisgenre.

Candis Cayne , une actrice trans, est apparue dans Les Experts: Manhattan , en tant que personne trans. De à , elle a aussi joué le rôle d'une personne trans dans de nombreux épisodes de la série d'ABC Dirty Sexy Money.

Hit and Miss est un drame au sujet de Mia, jouée par Chloë Sevigny , une femme trans en phase pré-opératoire, qui travaille en tant que tueuse à gages et découvre qu'elle a engendré un fils.

Myriam et les garçons était une émission de téléréalité de Six garçons courtisaient la modèle mexicaine de 21 ans , Miriam, sans révéler qu'elle était une femme trans en phase pré-opératoire, jusqu'au dernier épisode. En , le film chilien Une femme fantastique remporte l' Oscar du meilleur film en langue étrangère [ ] après avoir soulevé des débats dans la société chilienne [ ] et fait connaître l'actrice trans Daniela Vega [ ]. Le spectacle a accepté les femmes trans en phase préopératoire et postopératoires, mais a exigé la preuve de leur genre de naissance.

La gagnante du concours en était Mimi Marks. Jenna Talackova, une femme de 23 ans qui a contraint Donald Trump et son concours de Miss Univers Canada, à mettre fin à l'interdiction d'inclure des participantes transgenres, a concouru le 19 mai à Toronto [ ].

During the year period of the study, requests for sex reassignment were processed, and the incidence data were calculated on the basis of this group. This means that the average annual frequency was The number of inhabitants in Sweden over 15 years of age increased during the study period from 6.

The sex ratio male: To resolve the question of whether transsexualism increases or decreases, we divided the group into two year periods.

As can be seen from Table 1, not only do our results agree with the Swedish incidence data published in the s, but also they remain remarkably stable over time. Separating from all applications the group with primary transsexualism yielded cases, i.

As is shown in Table 2, this corresponds to an incidence of primary transsexualism of 0. They played an important role in the development of Arabic music in Umayyad Mecca and, especially, Medina, where they were numbered among the most celebrated singers and instrumentalists Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec Intersexuation ou Travestissement. Aspects juridiques de la transidentité. Questionnement sexualité et genre.

Il existe une catégorie consacrée à ce sujet: Étiologie de la transidentité. Sur les autres projets Wikimedia: Histoire de la transidentité Transidentité et religion.

Changement de voix Rembourrage de hanches et de fesses. Bandage de la poitrine Grossesse transgenre Packing. Vaginoplastie Orchiectomie Clitoroplastie Aïdoïopoïèse Dysphorie de genre Chirurgie de féminisation faciale Chondrolaryngoplastie Changement de voix Chirurgie de réattribution sexuelle d'homme vers femme Implant mammaire Labiaplastie Hormonosubstitution. Dysphorie de genre Mastectomie Hystérectomie Métaidoïoplastie Phalloplastie Chirurgie de réattribution sexuelle de femme vers homme Prothèse pénienne Implant pénien Scrotoplastie Reconstruction de la poitrine masculine Prise de testostérone.

Non-conformité de genre dans l'enfance Dysphorie de genre chez les enfants Inhibiteur d'hormones. Aspects juridiques de la transidentité Changement de prénom Transposition de genre. Association professionnelle mondiale pour la santé des personnes transgenres Société française d'études et de prise en charge de la transidentité.



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Les toilettes publiques enflamment aussi bien des débats au niveau fédéral. Pouvoir se rendre dans des toilettes conformes à leur identité de genre est une nécessité vitale pour de nombreuses personnes trans, particulièrement les adolescents et les jeunes adultes, les plus vulnérables.

Ils ont entre deux et trois fois plus de risques de subir des violences sexuelles, verbales ou physiques que les jeunes hétéros, explique le chercheur Arnaud Alessandrin, contacté par Slate. Quand une femme trans va aux toilettes, elle est terrorisée. Cela revient à faire une ségrégation sexuelle et d'identité de genre.

Une sélection personnalisée des articles de Slate tous les matins dans votre boîte mail. Les studios de production de films pornos devraient s'inspirer de TimTales. Qualité d'image, performance sexuelle, ambiance positive, hommes multiethniques Didier Lestrade — 30 mai — Temps de lecture: Diffusée jeudi 22 mars sur Arte dans son intégralité, la première saison de la série réalisée par Clément Michel se penche avec mordant et bienveillance sur les amours multiples.

Pépé la grenouille que le radicalisme de leurs arguments. On a publié mon adresse personnelle. Comment expliquer ces cyberviolences dont est quotidiennement victime Sophie Labelle, et qui ont connu leur apogée dans les derniers jours? Dans le cyberespace, une proportion importante des violences présente un caractère sexiste et sexuel.

Elles toucheraient disproportionnellement les femmes: Sex, Gender and Power on the Internet. Le corps des femmes y est soumis comme ailleurs au regard hétérosexuel masculin: Les représentations des personnes trans sont numériquement peu nombreuses et qualitativement limitées. Seul le vingtième de ces films dits inclusifs mettaient dans les faits en scène un personnage trans.

Selon la chercheuse Karine Solene Espineira, on assiste véritablement à une construction médiatique du phénomène trans , qui pose problème à plusieurs égards. Bref, les médias offrent très rarement des représentations positives et plurielles des transidentités.

Dans ce contexte, est-il étonnant que les personnages bon enfant dessinés par Sophie détonnent et fassent réagir? Si tu es né homme, tu ne peux pas être une femme. Les commentaires de ce type, référant aux personnes trans comme à des dégénérés ou encore à la pureté du biologique, sont ceux qui dominent dans le discours des internautes qui harcèlent Sophie.

En quoi une bande dessinée mettant en scène un groupe de pré-adolescents peut-elle attirer à son auteure autant de commentaires haineux? Du fait de ces normes de genre, bien des gens considèrent que la pluralité des identités humaines se décline nécessairement de façon binaire et complémentaire: Elle leur donne un visage, un nom, des réalités et des sentiments.

Pour soutenir le travail de Sophie Labelle, visiter patreon. Écrivez un article et rejoignez une communauté de plus de 68 universitaires et chercheurs de 2 institutions. Dans l'actu Afrique sécurité géopolitique Syrie Russie.




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Alby [ ] mais il s'oppose à la chirurgie et pense que la psychothérapie est une meilleure solution [ ]. Le DSM manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux publié par l' Association Américaine de Psychiatrie APA est une classification des troubles mentaux utilisée dans le monde entier par une grande variété de personnes, depuis les médecins jusqu'aux compagnies d'assurance. Les critères sont les suivants:. Ce qui caractérise la dysphorie de genre est la présence d'une souffrance clinique significative associée à la non-conformité de genre.

D'après des psychiatres français [ ] , le modèle utilisé dans le DSM V est censé rendre compte de toutes les variétés du genre avec différents degrés de dysphories de genre, permettant notamment de déterminer quelles sont les personnes qui peuvent être candidates à la transformation hormonale et chirurgicale THC.

La référence au désir de profiter des avantages sociaux et culturels liés au genre comme critère est effacée. Les notions de genre et même de genre alternatif sont apparues et tous les critères ne doivent pas nécessairement être concomitants.

Une précision est ajoutée:. Pour Patrice Desmond, tous ces hésitations ne font que refléter l'impossibilité de "penser du côté de la santé", plutôt que du "côté de la maladie" [ ] , [ ] , [ ]:.

Sa 6eme édition en intègre pour la première fois les maladies psychiques, mais ses insuffisances sont la raison du développement du premier DSM en [ ].

Les deux classifications ont évolué en parallèle, la CIM restant fortement ancrée dans une perspective internationale [ ]. Le transsexualisme n'apparait dans la CIM qu'en , dans la neuvième version, dans un chapitre consacré aux troubles mentaux, parmi les déviations ou perversions sexuelles, aux côtés de l'homosexualité [ ] , [ ]. La psychiatre française Colette Chiland , très controversée dans le milieu associatif français [ ] , [ ] et qualifiée de transphobe même par certains de ses collègues [ ] , [ ] , expose:.

En , elle écrivait: Judith Butler critique le principe même du diagnostic [ ]: Toutefois, le diagnostic ne demande pas si le problème ne provient pas des normes de genre elles-mêmes, normes qu'il estime fixes et intransigeantes; il ne demande pas si ces normes produisent de la souffrance et un sentiment d'inconfort, si elles nous empêchent de fonctionner ou si elles sont une source de désarroi.

Le personnage principal du film Transamerica [ ] ironise simplement: Sur le terrain, rien n'a changé [ ]. La formation clinique manque d'informations et de ressources pertinentes pour aider les personnes transgenres, ce qui se traduit par un grand nombre de praticiens qui ne sont pas suffisamment préparés à recevoir cette population [ ].

De plus, la recherche sur les problèmes spécifiques rencontrés par la communauté transgenre en santé mentale a essentiellement porté sur le diagnostic et sur les expériences des cliniciens face à ces personnes, au lieu de se concentrer sur les expériences de leurs patients transgenres [ ]. En France, la Société française d'études et de prise en charge de la transidentité organise des formations pour pallier ce manque de connaissances de la part des professionnels de santé. Des associations, comme Chrysalide à Lyon France [ ] ou Genres Pluriels en Belgique, produisent des documents d'information en Français à destination des personnes trans et de leurs familles.

Avant la septième version des Standards de soins de la WPATH , une personne devait être diagnostiquée avec un trouble de l'identité de genre, pour pouvoir poursuivre ses traitements hormonaux ou bénéficier d'une chirurgie de réassignation sexuelle.

La nouvelle version a diminué l'accent sur le diagnostic, et a plutôt souligné l'importance d'une souplesse afin de répondre aux divers besoins de soins de santé des personnes transsexuelles, transgenres et de genre non conforme [ ]. Les techniques psychologiques qui tentent de modifier l'identité de genre vers celle qui est considérée comme appropriée par rapport au sexe assigné sont généralement inefficaces.

Les Standards de soins [ ] , largement reconnus, notent que, parfois, la seule voie de traitement raisonnable et efficace pour les personnes trans est la réattribution sexuelle [ ] , [ ].

La nécessité de traitement des personnes transidentitaires est soulignée par le taux élevé de problèmes de santé mentale , notamment la dépression , l' anxiété , et les addictions aux substances, ainsi qu'un taux supérieur de suicide chez les personnes transsexuelles non traitées, par rapport à la population générale [ ]. Les besoins juridiques comme le changement légale de sexe sur les documents, et les besoins médicaux, comme la chirurgie de réattribution sexuelle , sont habituellement difficiles à obtenir sans l'acceptation d'un médecin.

Pour cette raison, certaines personnes transsexuelles se sentent contraintes d'affirmer des concepts dépassés pour surmonter des obstacles juridiques et médicaux [ ]. Une étude longitudinale de , basée sur 28 personnes trans hommes et femmes ayant reçu un diagnostic, et suivies par une équipe médicale américaine, a constaté que le fonctionnement psychologique général des personnes transsexuelles après la transition était similaire à celui de la population générale, et nettement meilleur que celui des personnes transsexuelles non traitées [ ].

Dans une étude de , l'effet positif de la thérapie hormonale sur la qualité de vie des personnes trans suivies par les équipes officielles en France a été montré [ ] , [ ]. Des études réalisées sur le devenir des personnes trans hormonées et opérées montrent qu'elles peuvent développer des sentiment de regret. Beaucoup d'hommes transgenres ont des enfants, que ce soit avant ou après leur transition, avec ou sans l'aide de nouvelles techniques de reproduction assistée [ ].

Ceux qui mettent en place ce projet après leur transition ont généralement recours aux techniques de procréation médicalement assistée car les opérations ou hormonothérapies liées à la transition peuvent les avoir rendus stériles. En France et en Belgique, les familles transparentales famille dont au moins l'un des deux parents est trans [ ] ont accès à la PMA à condition qu'il s'agisse de couples hétérosexuels, donc formés d'une femme cisgenre et d'un homme trans en France jusqu'en , le changement d'identité impliquait la stérilisation de l'homme trans.

En Belgique, les centres de Gand et Bruxelles se sont opposés sur cette question, les premiers refusant toute démarche discriminatoire concernant les personnes trans [ ] , [ ]: Ne faisons pas la même erreur deux fois.

Le défenseur des droits avait demandé leurs avis à l'Académie Française de Médecine, à l'agence de biomédecine et au Comité national d'éthique. Les deux premiers étaient plus que réservés [ ] , [ ] , le troisième ne s'est pas prononcé [ ].

Karine Espineira en évoque un petit nombre d'hommes enceints déclarés [ 1 ]: Dans de nombreux pays, les communautés trans ont organisé plusieurs événements annuels. En France, il y a la journée du souvenir trans qui a lieu chaque année le 20 novembre, et la marche de l'association Existrans. Les concepts de l'identité de genre et d'identité transgenre diffèrent de celle de l' orientation sexuelle [ ].

L'orientation sexuelle décrit une attirance physique, romantique, émotionnelle, ou spirituelle d'une personne, envers une autre personne, tandis que l'identité de genre est un sentiment personnel d'être un homme ou une femme. Les personnes transgenres ont plus ou moins la même variété d'orientations sexuelles que les personnes cisgenres [ ].

Dans le passé, les termes homosexuel et hétérosexuel ont été incorrectement utilisés pour étiqueter l'orientation sexuelle des personnes transgenres selon leur sexe assigné à la naissance [ ]. La littérature professionnelle utilise maintenant des termes comme attirées par les hommes androphilie , attiré par les femmes gynophilie , attirés par les deux bisexuel ou attirés par aucun asexuel pour décrire l'orientation sexuelle d'une personne, sans référence à son identité de genre [ ].

Les thérapeutes en viennent à comprendre la nécessité d'utiliser des termes en regard des identités de genre et des préférences de leurs bénéficiaires [ ]. Par exemple, une personne qui est assignée garçon à la naissance, qui transitionne vers le genre féminin, et qui est attirée par les hommes, voudra être identifiée comme hétérosexuelle.

Cette acceptation a eu une histoire complexe. Comme le reste du monde, la communauté gay dans les sociétés occidentales n'a généralement pas établi la distinction entre le sexe et l'identité de genre jusque dans les années , et a souvent perçu les personnes de genre variant, plus comme des homosexuelles qui se comportaient dans un genre variant, que des personnes de genre variant dans leur propre droit.

Aujourd'hui, les membres de la communauté transgenre éprouvent souvent de la difficulté à faire partie du même mouvement que les lesbiennes, les gays et les personnes bisexuelles et à être inclus dans la protection des droits.

En outre, le rôle de la communauté transgenre dans l'histoire des droits LGBT est souvent négligé, comme indiqué dans Transforming Histor y [ ]. Citons notamment les personnes dont l'identité de genre n'est pas exclusivement masculine ou féminine, mais qui peut, par exemple, être androgyne , bigenre , pangenre, ou agenre — souvent regroupée sous le terme générique alternatif non-binaire — et les personnes troisième genre quelques références et certaines sociétés conceptualisent les personnes transgenres comme un troisième genre.

Bien que certaines références définissent le transgénérisme de façon très large en incluant les travestis , elles y excluent le travestissement fétichiste parce qu'il est considéré comme une paraphilie plutôt que commeune identification de genre et les drag kings et les drag queens qui sont des artistes interprètes ou se travestissent dans le but de divertir.

Des formes limitées d'androgynie sont fréquents femmes portant le pantalon, hommes portant des boucles d'oreilles et ne sont pas considérées comme un comportement transgenre. Androgyne est aussi parfois utilisé comme un synonyme médical d'une personne intersexe [ ]. Une personne transvestie est une personne qui s'habillent avec des vêtements habituellement associé au genre opposé qu sien [ ] , [ ].

Le terme transvesti est utilisé comme un synonyme de travesti [ ] , [ ] , bien que le travestissement est généralement considéré comme le plus utilisé [ ]. Le terme travesti n'est pas exactement défini dans la littérature pertinente. Gilbert, professeur au département de philosophie à l' université York , à Toronto, propose cette définition: Ces personnes se travestissent, mais ne sont pas des travesties.

Les travestis ne s'identifient pas à un autre genre que le leur. De plus, la majorité des travestis se définissent hétérosexuels [ ]. Le terme transvesti et le terme désuet transvestisme sont conceptuellement différents du terme transvesti fétichiste [ ] , [ ]. En termes médicaux, le transvestisme fétichiste est différencié du travestissement par l'utilisation des codes distincts Drag est un terme appliqué au fait de s'habiller et de se maquiller pour des occasions spéciales comme des spectacles, contrairement aux personnes qui sont transgenres ou qui se travestissent pour d'autres raisons.

La performance drag comprend l'ensemble de la présentation et du comportement, en plus des vêtements et du maquillage. Les drag peuvent être théâtraux, comiques ou grotesques. Les drag queens ont été considérés comme des caricatures de femmes de la deuxième vague du féminisme. Les artistes drag ont une longue tradition dans la culture LGBT.

Généralement, le terme drag queen correspond aux hommes qui s'habillent et font les femmes, drag king correspond aux femmes qui s'habillent et font les hommes, et faux queen correspond aux femmes qui s'habillent et font les femmes. Néanmoins, il y a des artistes de drag de tous les genres et les sexualités qui se donnent en spectacle, pour diverses raisons.

Des concours de Drag King ont lieu depuis les années , le plus connu d'entre eux étant le Concours Drag king de San Franscisco [ ].

Un symbole fréquent pour la communauté transgenre est le drapeau de la fierté transgenre , qui a été dessiné par Monica Helms, et qui a été montré pour la première fois à la manifestation de fierté à Phoenix États-Unis , en Le drapeau est composé de cinq bandes horizontales, deux sont bleues claires, deux sont roses, avec une bande blanche au milieu au centre. Certains féministes et groupes féministes soutiennent les personnes transgenres, tandis que ce n'est pas le cas pour d'autres.

Bien que la seconde vague du féminisme fasse la distinction entre le sexe et le genre , certains féministes pensent qu'il y avait un conflit entre l'identité transgenre et la cause féministe, c'est-à-dire qu'ils pensaient que la transition d'homme vers femme abandonnait ou dévaluait l'identité femme, et que les personnes transgenres embrassaient les stéréotypes et les rôles de genre traditionnels [ ] , [ ] , [ ] , [ ]. Cependant, de nombreux féministes transgenres se considèrent comme contribuant au féminisme en questionnant et en subversant les normes de genre.

La troisième vague féministe contemporaine est généralement plus soutenante envers les personnes transgenres [ ].

De plus en plus de personnes transgenres sont représentées et incluses dans la culture de masse, la stigmatisation qui est associée au fait d'être transgenre peut influencer les décisions, les idées, et les pensées à ce sujet. La représentation dans les médias, la culture industrielle , et la marginalisation sociale sont tous des standards de la culture populaire.

Ces termes jouent un rôle important dans la formation de notions pour les personnes ayant peu de connaissance à propos des personnes transgenres.

Quand une femme trans va aux toilettes, elle est terrorisée. Cela revient à faire une ségrégation sexuelle et d'identité de genre. Une sélection personnalisée des articles de Slate tous les matins dans votre boîte mail. Les studios de production de films pornos devraient s'inspirer de TimTales. Qualité d'image, performance sexuelle, ambiance positive, hommes multiethniques Didier Lestrade — 30 mai — Temps de lecture: Diffusée jeudi 22 mars sur Arte dans son intégralité, la première saison de la série réalisée par Clément Michel se penche avec mordant et bienveillance sur les amours multiples.

Le corps des femmes y est soumis comme ailleurs au regard hétérosexuel masculin: Les représentations des personnes trans sont numériquement peu nombreuses et qualitativement limitées. Seul le vingtième de ces films dits inclusifs mettaient dans les faits en scène un personnage trans.

Selon la chercheuse Karine Solene Espineira, on assiste véritablement à une construction médiatique du phénomène trans , qui pose problème à plusieurs égards. Bref, les médias offrent très rarement des représentations positives et plurielles des transidentités. Dans ce contexte, est-il étonnant que les personnages bon enfant dessinés par Sophie détonnent et fassent réagir?

Si tu es né homme, tu ne peux pas être une femme. Les commentaires de ce type, référant aux personnes trans comme à des dégénérés ou encore à la pureté du biologique, sont ceux qui dominent dans le discours des internautes qui harcèlent Sophie. En quoi une bande dessinée mettant en scène un groupe de pré-adolescents peut-elle attirer à son auteure autant de commentaires haineux? Du fait de ces normes de genre, bien des gens considèrent que la pluralité des identités humaines se décline nécessairement de façon binaire et complémentaire: Elle leur donne un visage, un nom, des réalités et des sentiments.

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